Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 12:06

Le temps a décidé de poursuivre son caprice. Il fait bon, voire chaud mais le ciel est couvert et de temps en temps il pleut. On continu malgré tout à repérer les alentours à pieds. On a découvert un Coles (équivalent de Carrefour en France) à moins de 2 kilomètres de chez nous. On sait maintenant où on ira faire nos courses. On envisage sérieusement de s’acheter un vélo chacun pour nous déplacer. 4 kilomètres en vélo pour arriver jusqu'à la plus grande rue du centre ville ça ne peux pas nous tuer. En marchand on a découvert le Anzac Bridge

1

On est entré un peu par hasard dans le Queen Victoria Building. Selon Pierre Cardin il s’agit du « plus beau centre commercial du monde ». Le bâtiment à été construit en 1898 et a failli être démoli en 1959, il a été rénové puis réouvert en 1986. Aujourd’hui le centre commercial est somptueux. On y trouve de nombreuses boutiques prestigieuses (Longchamps, Ralph Lauren, Thomas Sabo, Salvatore Ferragamo, Versace etc.) En période de Noël on trouve un énorme sapin de 24 mètres de haut décoré par Swarovsky (60 000 Lumières et 144 000 ornements) qui traverse tous les étages du centre du rez-de-chaussée au 3e étage. Il y a de vielles grosses Horloges très belles. Parmi elles La Great Australian Clock qui pèse 4 tonnes et fait 10 mètres de haut. Trente trois scènes de l’histoire du pays y sont représentées: histoire des Aborigènes et des Européens.Dehors, se trouve une statue de la reine Victoria donnée par les Irlandais en 1987.

 9

 

5

 

3

 

4

 

10

Sinon le 29 novembre on est allé à Manly Beach, la deuxième plage la plus célebre de Sydney après Bondi. Pour s’y rendre on a pris le ferry, malheureusement ce jour là il ne faisait pas beau, on a même eu froid à la fin. On a quand même pu découvrir un endroit très sympa avec de nombreux restaurants (ce jour là on a mangé Mexicain). On y retournera quand la météo s’y prêtera mieux.

6

 

7

 

8

On cherche du boulot mais apparemment ce n’est pas la bonne période. Seb cherche dans les restos et les supermarchés et moi dans les agences spécialisées pour faire hôtesse ou du street marketing ou même encore faire le service lors de soirée ou évènements. On ne baisse pas les bras. On compte aussi aller faire le tour des agences d'interim. 

En bas de chez nous on voit tous les jours un petit Monsieur qui nettoie les pare-brises. Il a plein de déguisements, l'autre jour il était en cow-boy, aujourd'hui il était en Père Noël. Il chante tout le temps. Il est là avant qu'on se lève et il ne part pas avant 19h. Il faudrait qu'on compte combien de voitures s'arretent en une journée. Peut-être qu'on devrait envisager de faire de la concurrence au Père Noël d'Annandale...

2

C'était prévisible, Seb n'a pas pu résister il s'est acheté un Ballon de Basket. Il cherche maintenant désespérément un terrain.

 

102_0123.JPG

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gaelle 14/12/2011 09:10

...on ne change pas un "Lucas"... ;-)

MEL 14/12/2011 12:59



En plus maintenant il a repéré 2 terrains de Basket... Il va pouvoir aller s'amuser un peu