Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 09:27

 

Jamais 2 sans 3

 

Nous voici dans notre 3e backacker. Nous sommes toujours a Bondi Beach parce qu’on ne pouvait pas rester dans notre ancien backpacker. On s’y est encore pris trop tard pour réserver des nuits supplémentaires. On a donc quitté notre « private room ». Dans ce nouveau backpacker on est dans un dortoir à 4. Adieu l’intimité, bonjour le bordel ! Par contre on a une vue d’enfer sur Bondi Beach. On a réservé pour 4 nuits seulement parce qu’après on pose nos valises pour 3 mois ½ dans notre colocation dans le quartier de Parramata. On a trouvé notre appart !!!

 

 

Une coloc’ version  backpacker

 

En fait ce n’est pas vraiment une colocation comme on pourrait l’imaginer. On est 30 à vivre dans un ancien hotel réaménager. Nous on  a une grande chambre avec un accès privé avec un lit King Size, un écran plat, des placards, une table, un frigo. Les salles de bain et les cuisines sont des pièces communes où chaque colocataire à accès. Il y a aussi un grand salon avec une grande table, des capanés et une une télé avec plus de chaines que dans la chambre je crois. A priori le concept ressemble à celui des auberges de jeunesse mais en bien plus propre (un couple de français passe tous les jours faire le ménage dans les pièces communes) et plus haut de gamme. On a aussi Internet illimité des machines à laver à disposition. Plus besoin de payer 8$ pour laver et sécher notre linge.  On prend possession des lieux le 5 décembre. 

 

 

J’ai chaud, j’ai froid, j’ai froid, j’ai chaud

 

En attendant d’emménager on profite de la plage. Le temps est étrange ici. Quand on est près de Bondi Beach le vent nous glace les os, on est obligé de porter des jeans et des sweats (avec la capuche… Si si je vous jure !) Dès qu’on passe la rue derrière les immeubles qui font face à la plage il fait super chaud. Ça faisait à peine 1h qu’on se gelait sur la plage et en rentrant dans notre chambre on s’est rendu compte qu’on avait chopé des coups de soleil sur le front ! Leçon n°1 : « toujours mettre de l’écran total même si tu as froid ».


x (2)

 

bondi-beach-backpacker 0008

 

bondi-beach-backpacker 0013

 

bondi-beach-backpacker 0015

 

bondi-beach-backpacker 0020

 

bondi-beach-backpacker 0026

 

bondi-beach-backpacker 0033

 

bondi-beach-backpacker 0044

 

bondi-beach-backpacker 0048

 

bondi-beach-backpacker 0055

 

bondi-beach-backpacker 0059

 

bondi-beach-backpacker 0062

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MEL & SEB - dans Sydney et NSW
commenter cet article

commentaires

gaelle 01/12/2011 20:53

wouawou! c'est vraiment mac! la vue de votre chambre est pas mal du tout; me langui trop de voir votre appart!
et du coup, vu le sweat a capuche, je suppose qu'il n'est pas question de se baigner?!
@ + tard!
Enjoy;-)

MEL 02/12/2011 08:32



Oh non pas encore. On n'a même pas mis un pied dans l'eau pour prendre la temperature. Vu le vent froid que nouse envoie l'océan on suppose qu'on ne tiendra pas 30 secondes dans l'eau. Par contre
il y a TOUJOURS des surffeurs dans l'eau. Il arrive vers 5 ou 6h et il reste tant qu'il fait jour


BISOUS