Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 03:33

Il faut s’y prendre tôt à Sydney si on veut être bien placé pour voir le plus grand et le plus beau feu d’artifice du Monde. Et quand on dit tôt c’est TRES TÔT !

 

Tout à commencé à 7h du matin quand le réveil à sonné. 1h plus tard on attendait le bus. A 9h on faisait la queue. C’était impressionnant de voir tout ces gens les uns derrières les autres sur des centaines de mètres de long. Les portes ouvraient à 10h on pensait qu’on serait dans les premiers à faire la queue. Grosse erreur. Après 3h30 à monter et redescendre l’immense étendue de gazon entre mini averse de pluie et soleil(la queue formait une sorte de S interminable) on a fini par arriver au point de contrôle où tous les sacs sont fouillés (Alcool interdit entre autre).

 

NYE SYDNEY (1)

NYE SYDNEY (0) 

 

En passant les tourniquets on s’est rendu compte qu’on n’était seulement 5000 à être passé. Au bout de 20 000 personnes entrées ils ferment les portes) Une fois arrivé dans le parc on s’est dit qu’on avait plus qu’à trouver une petite place et patienter. Encore une fois grosse erreur. Il y avait des centaines de personnes entassées sur 10m². En fait dès que le pont était à peu près visible les gens s’entassaient et ne bougeaient plus.

On a repéré un escalier où les gens faisaient la queue. On s’est dit qu’on allait essayer de rentrer dans cet accès limité. Là encore, une fois que les 3 000 personnes étaient passées ils interdisaient l’accès. On a patienté une demi heure et on nous à passé un joli bracelet en papier qui signifiait qu’on était membres. Une fois notre passeport autour du poignet il a fallu trouver une place dans l’herbe. Tout était déjà pris. Les gens avaient étalé leurs serviettes, draps, couettes etc… On devait être les 2998e à rentrer.

NYE SYDNEY (2)

On a finalement trouvé 1m² dans un espace visiblement accaparé par des Taïwanais qui n’ont pas vraiment apprécié qu’on se mêle à eux. Peut importe on avait une vue d’enfer sur le pont. Le problème c’était la pente, au moins 45° de pente. Si on avait dû attendre une ou deux heures je ne dis pas, mais de 13h à minuit ça fait long! Résultat, on a eu les jambes et les fesses en compote, les pieds tout fendillés à force de retenir tout notre poids, le coccyx en vrac de chez vrac.

Heureusement on avait tout prévu: Glacière pleine et crème solaire à gogo. On a vu certaines personnes rougir de minute en minute. Il faisait une chaleur insoutenable. Il faut rappeler que le trou de la couche d’ozone est juste au dessus de l’Australie donc quand ça tape, CA FAIT MAL ! On a passé des heures comme ça à attendre que le temps passe avec notre parapluie ouvert ou nous protéger du soleil. On partait chacun notre tour pour aller se dégourdir un peu les jambes, marcher à l’ombre etc. (Pour la petite anectode, j'avais *Mel* mis un jean le matin en partant, il ne faisait pas beau quand on est parti, j'ai pas pu tenir et je me suis retrouvée en culotte dans le parc^^)

NYE SYDNEY (3)

NYE SYDNEY (4)

NYE SYDNEY (5)

NYE SYDNEY (6)

NYE SYDNEY (7)


A 19h15 le soleil est passé dernier les buildings. On a presque eu froid d’un coup. C’est à ce moment qu’on a pu assister à des performances d’avions. L’un s’amusait à faire des loopings, à frôler les bateaux et passer sous le Darling Harbour Bridge. Quelle frayeur !!! L’autre nous à laissé un message dans le ciel. On n’a pas vraiment compris le sens religieux, on s’attendait à un simple « Happy New Year » Au lieu de ça il nous a demandé si on voulait aller au paradis, puis il à écrit « comment? » pour répondre ensuite « croyez en Dieu »… 

 

 

 

 

NYE SYDNEY (8)

NYE SYDNEY (9)

NYE SYDNEY (10)

 

A 21h ils ont tiré le premier feu qui était déjà très bien.

A minuit ça a été la folie quand ils ont tiré THE FIREWORK. Un show de 12 minutes à couper le souffle. Ca pétait de partout, même sur les buildings. Les images resteront gravées pour longtemps dans nos esprits.


5, 4, 3, 2, 1 HAPPY NEW YEAR!!!

 

 

Cliquez ici pour voir la vidéo officielle du feu d'artifice de Sydney (TRES IMPRESSIONANT!!!) 

 

NYE SYDNEY (11)

NYE SYDNEY (12)

NYE SYDNEY (13)

NYE SYDNEY (14)

NYE SYDNEY (15)

NYE SYDNEY (16)

NYE SYDNEY (17)

NYE SYDNEY (18)

NYE SYDNEY (19)

NYE SYDNEY (20)

NYE SYDNEY (21)

NYE SYDNEY (22)

NYE SYDNEY (23)

NYE SYDNEY (24)

NYE SYDNEY (26)

NYE SYDNEY (27)

 

Au final on aura patienté 16h pour voir 12 minutes de feu d’artifice mais vous savez quoi ? Si c’était à refaire, on le referait !

 

On vous souhaite à tous une excellente année 2012!

Partager cet article

Repost 0
Published by MEL & SEB - dans Sydney et NSW
commenter cet article

commentaires

joelle gaillard 03/01/2012 16:10

C'est vrai cela a l'air super (je n'est vu que les photos car je ne peut pas lire la video) et je crois qu'il fallait avoir beaucoup de courage et de patience pour pouvoir apprécier ce spectacle,
mais vous avez réussi, et comme tu le dis, ces images resterons longtemps dans vos mémoire