Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 14:57
Nous avons passé 3 jours à Venise. Cette ville est vraiment à part, il faut y aller pour se rendre compte à quel point il y règne une atmosphère unique. Mise à part une petite insolation le premier jour qui s'est soldée par une nuit très mouvementée nous avons vraiment passé 3 jours sublimes!
Certes la ville est hyper touristique (surtout lors du week end du 15 août). On a parfois l'impression que personne n'y habite et que seuls les touristes envahissent les rues de ce labyrinthe géant le temps d'un séjour. Un peu comme à Dysney on entend parler toutes les langues, et il y a des "attractions" incontournables. Pour les promenades en bateaux vous avez l'embarras du choix: les gondoles pour les amoureux (quoi qu'on voit beaucoup de familles embarquer sur ses kitchissimes charmants bateaux), les taxi boat (bien plus classe) ou les vaporetos, transports publiques de la ville, l'équivalent de nos métros).
Biensur il y a un moment où il vous faudra poser le pied à terre pour parcourir les rues de Venise. Si vous suivez les hordes de touristes vous arriverez facilement au fameux Pont du Rialto ou à la Piaza San Marco. Si comme nous, vous preferez éviter la foule vous vous perdrez forcément dans les petites ruelles qui ont un charme inégalable.
Dans les incontournables de Venise, il y a forcément la cuisine. On trouve un peu partout des restaurants proposant des pizzas ou des plats de pâtes à l'Italienne. Attention à ne pas se faire avoir par les restaurants tenus par des chinois. En apéritif nous vous conseillons le Bellini, une cocktail local à base de vin blanc pétillant et de purée de pêches. Au hasard de nos promenades nous sommes tombés sur un restaurant idéalement situé au bord d'un canal le Da Rafaele. Une cuisine typique, un service impécable et surtout on a pu profiter des gondoliers et de leurs chansons. Niveau romantisme il est difficile de faire mieux.
 
Le deuxième jour nous somme allé à Lido Di Venezia, une île située à 10 minutes en bateau de la place Saint Marc. Une journée détente entre soleil et sable.
Le troisème et dernier jour nous avons exploré l'île de Murano au nord de Venise. Cette petite ville hors du temps est surtout connue pour ses souffleurs de verre.
Dans l'après-midi nous avons rejoins l'aéroport depuis Murano en bateau histoire de profiter de la région jusqu'au bout.
1 ok   2 ok
 
4 ok
 
3 ok
 
5 ok
 
6 ok
 
Et pour finir la jolie vidéo réalisée par Seb :)
.
 .
   

Partager cet article

Repost 0
Published by MEL - dans Italie
commenter cet article

commentaires