Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 14:01

Si vous avez déjà eu la chance de passer quelques jours en Corse et plus précisément en Corse du Sud, vous connaissez forcément Via Notte.

vianotte-2.jpg

 

Ce nightclub à ciel ouvert inauguré en 1993 souffle cette année ses 20 bougies. Vingt années, ou plutôt vingt étés à faire bouger touristes et locaux jusqu’au petit matin. Au commencement ce n’était qu’une boite de nuit locale avec comme unique distraction la musique. Aujourd’hui Via Notte la petite fille est devenue une belle jeune femme sûre d’elle, ambitieuse et admirée de tous. Son architecture à bien évolué au point d’y insérer dans ses locaux un bar à sushis, un restaurant, une pizzeria, un bar à vin et un bar à cocktail.


Les restaurants de Via Notte

 

Les Dj et artistes les plus en vogues ont participés aux soirées Via Notte comme David Guetta, Sean Paul, Justice, Laurent Garnier, LMFA ou encore Macklemore cette année en tout début juillet histoire de donner le ton.

Macklemore 2013:

Les programmateurs veulent satisfaire le plus grande nombre, il y a en a pour les styles et tous les âges, en effet certains jours de la semaine sont réservés aux soirées devenues cultes : le mardi on retourne dans les années 80 pour aller danser le jerk (sur de la musique bonne !). Le jeudi c’est back to 90’s pour une ambiance Dance Machine qui nous rappellera de bons souvenirs.

 

Venir à Via Notte ce n’est pas seulement entrer dans une boîte et enchainer les verres de vodka sur une musique assourdissante, c’est aussi et surtout venir assister à un spectacle de qualité, de nombreux danseurs, trapézistes et cracheurs de feu assurent le show chaque soir, les jeux de lumière donnent au lieu déjà magique, une dimension féérique à faire pâlir Ibiza. Considérée comme « la plus grande discothèque à ciel ouvert d’Europe » elle vous fera passer des soirées d’été inoubliables.

 

Enfin, Via Notte n’oublie pas que bien trop de jeunes décèdent chaque été sur la route c’est pourquoi elle le leurs rappelle en exposant à l’entrée du lieu une voiture de luxe broyée. Une petite attention qui fait son petit effet et donne à réfléchir.

 via-notte-3.jpg

vianotte-1.jpg

Via Notte

Route de Porra 20137 Porto-Vecchio

Horaires d'ouvertures: du lundi au dimanche de 20h30 à 6h (de mai à septembre)

Tél. 0033 4 95 72 02 14

Site Internet Via Notte

Facebook Via Notte

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MEL & SEB - dans Corse
commenter cet article

commentaires