• Taronga Zoo

28 décembre 2011 ( #Sydney et NSW )

Il y a quelques jours on s'est rendu à Taranga Zoo site officiel ici. Ce zoo immense est situé à 10 minutes en ferry depuis l'opéra de Sydney. Il abrite plus de 3000 animaux sur 21 hectares. La selection des photos à été plus compliquée que d'habitude....

• Jet Boating

16 janvier 2012 ( #Sydney et NSW )

On a testé le Jet Boating. Un bateau off shore qui va a plus de 80km/h. On s’en est pris plein la tête, on est rentré trempés ! La sortie a duré une demi-heure, c’est passé super vite. On a vraiment apprécié. On allait tellement vite qu’on s’est fait...

• Watson Bay

23 janvier 2012 ( #Sydney et NSW )

On a découvert ce lieu la première fois en passant en Jet Boat. Un vrai petit coin de paradis. On a longé la côte pour aller jusqu'à the Gap (la falaise). On a pu apercevoir "the lady bay beach", une plage nudiste gay (on n'a fait que passer). Ce fut...

• Fraser Island

05 juin 2012 ( #Queensland )

Fraser Island est la plus grande île de sable fin au monde. Elle est située en face de la côte Est de l'Australie à hauteur d'Hervey Bay. Sa longueur est de 123km pour une largeur de 25km. Pendant 750 000 ans le sable s'est accumulé dans la mer de corail...

• Airlie Beach

08 juin 2012 ( #Queensland )

Airlie Beach est une ville de seulement 2700 habitants où il y a certainement autant d'hôtels. Malgré la belle petite plage qui s'y trouve on ne peu que très rarement se baigner à Airlie Beach car les jellyfish (les méduses) y ont élu domicile. Pour garder...

• Hong-Kong

29 juin 2012 ( #Hong Kong )

Sur le chemin de retour vers la France nous avons fait un petit arrêt à Hong-Kong. C'était à la fois impressionant et étouffant. Il faisait très lourd toute la journée et même la nuit (plus de 30°C à 22h passée). Sur nos 2 jours à Hong Kong on a beaucoup...

• Whitsunday Island

09 juin 2012 ( #Queensland )

Pour nous rendre sur l'une des plus belles plages du monde (qui se trouve aux Whitsundays, un archipel de 74 îles) nous avons passé la journée sur un catamaran le "Camira" qui signifi "du vent" en aborigène. A bord l'équipage était adorable et nous avons...

• Brisbane

01 juin 2012 ( #Queensland )

On est arrivé à Brisbane tôt le matin et comme à notre habitude nous sommes parti directement à la découverte de la ville à pied. Le temps n'était pas au beau fixe mais nous avons quand même profité de ces deux jours. Nous n'avons pas pu malheuresement...

• Byron Bay - Day 2.

01 juin 2012 ( #Sydney et NSW )

Pour notre deuxième journée à Byron Bay nous avons décidé de partir en expédition dans un bus old school avec la musique à fond. Nous avons fait un premier arrêt à Nimbin. Cette petite ville est connue pour être habitée par des hippies. Quand on se promène...

• Byron Bay - Day 1

29 mai 2012 ( #Sydney et NSW )

Après 13h45 de car nous sommes enfin arrivés à Byron Bay. On est toujours dans le même Etat (Le New South Wale) mais tout au nord. On est arrivé très tôt le matin. On a tout juste posé nos bagages dans le backpacker et on est parti à la découverte de...

• Blue Mountains

26 mai 2012 ( #Sydney et NSW )

Après deux heures de train on est arrivé à Katoomba sur les coups de 9h30. Il faisait un vent glacial. 5°C et des rafales de vents à 50 km/h alors que dans le même temps il faisait 20°C à Sydney. Malgré ces conditions difficiles on a quand même passé...

• Une table pour mille s'il vous plait

07 mai 2012 ( #Sydney et NSW )

Samedi soir on a participé à un gros évènement. Un bal de charité pour aider les enfants malades. Il y avait 1000 invités. Chaque table de 10 personnes a dû payer $2800 juste pour le dîner. Comme il s'agissait d'un bal de charité chaque invité a ensuite...

• Sydney du 23 mars au 4 avril

04 avril 2012 ( #Sydney et NSW )

J'arrive souvent en avance au travail et la plupart du temps je vais me promener juste en face du restau à circular quay. La vue est magnifique et il y a souvent des Street Performers. Ci-dessous: Le 2e étage du restaurant où je travaille (Salle privatisée...

• Temps libre

15 mars 2012 ( #Sydney et NSW )

Petite selection de photos des jours où nous ne travaillons pas. L'été à beau être officiellement terminé à Sydney la plupart du temps il fait très beau donc on en profite. Ci-dessus: New South Wale Wine Festival, Hyde Park Ci-dessus. Angel Place Ci-dessus:...

• "Mawdi gwa" comme ils disent

10 mars 2012 ( #Sydney et NSW )

L’association « Mardi Gras » à organisé une longue et joyeuse parade sur Oxford Street le 3 mars pour célébrer les communautés gaies, bisexuelles, drag-queen, queer et transexuel (LGBTQI) La parade a commencé à 19H45 pour se finir sur les coups de 22h...

• KFC's Event - Seb à la TV

27 février 2012 ( #Sydney et NSW )

Un soir on a vu une pub à la télé et en regardant bien Seb s'est rendu compte qu'il s'agissait des images de l'évènement KFC pour lequel il a travaillé. Bon malheuresement on ne le voit pas, mais si vous regardez bien, le serveur qui apporte le plat de...

• Australian Workers

19 février 2012 ( #Sydney et NSW )

From the 05.02.2102 to the 17.02.2012 Comme on vous l’avait dit on est descendu dans la rue pour manifester pour trouver un job !!! Non c’est une blague on en n’est pas là encore.D’ailleurs ça commence à bouger dans le bon sens niveau boulot. Seb et moi...

• On veut un boulot!

04 février 2012 ( #Sydney et NSW )

Nos publications se font de plus en plus rares en ce moment sur le blog, c’est vrai. Toutes nos excuses. Mais notre petite vie n’est plus aussi palpitante qu’au début de notre arrivée à Sydney. C’est bien beau d’aller à la plage, d’aller faire les fous...

• Sydney Tower Eye

11 janvier 2012 ( #Sydney et NSW )

La Sydney Tower (site officiel ici) est la plus haute tour de Sydney. Peut importe la rue où on se trouve à Sydney, on aperçoit pratiquement toujours la tour. De part son emplacement les Sydney Siders (les habitants de Sydney) l'appelle "Centerpoint Tower"...

• 1st Job!

09 janvier 2012 ( #Sydney et NSW )

J’ai commencé mon premier job Australie. Je travaille pour un producteur évènementiel. En gros je gère avec 4 autres personnes (un français, une anglaise, une chilienne et une Italienne) une salle de cabaret. L’ambiance est cool et le boss est aux petits...

• The Harbour Bridge + Luna Park

05 janvier 2012 ( #Sydney et NSW )

Jeudi 5 janvier on ne savait pas quoi faire. On commence à se dire qu’on à fait tous « les trucs à faire » à Sydney. On a décidé de se rendre dans le quartier de The Rocks pour prendre un café. (Visualiser sur la carte) A circular Quay il y avait un bateau...

• Happy New Year

01 janvier 2012 ( #Sydney et NSW )

Il faut s’y prendre tôt à Sydney si on veut être bien placé pour voir le plus grand et le plus beau feu d’artifice du Monde . Et quand on dit tôt c’est TRES TÔT ! Tout à commencé à 7h du matin quand le réveil à sonné. 1h plus tard on attendait le bus....

• Noël à Sydney

26 décembre 2011 ( #Sydney et NSW )

Noel en été En Australie Noël ne se célèbre pas au coin du feu mais plutôt au bord de l’eau. L’été commence début décembre et la température moyenne aux alentours du 25 décembre est de 31°. La période de Noël ici correspond à nos grandes vacances en France....

• Sydney Harbour National Park (Manly)

21 décembre 2011 ( #Sydney et NSW )

Mardi 20 décembre on a pris le ferry direction Manly. La première fois qu’on y était allé on était resté sur la plage. Cette fois-ci on a préféré découvrir le Sydney Harbour National Park (Site officiel) Aux abords des grandes plages en Australie, il...

• La chambre

18 décembre 2011 ( #Sydney et NSW )

Vous les avez attendues... Vous les avez réclamées.... Elles sont enfin là! Les photos de notre chambre. On s'est amusé à la mesurer. Au début on a voulu faire des pas de 1m mais je m'y prenais tellement mal qu'on m'a allongée par terre pour calculer....